Le patrimoine de la chanson et du cinéma arabe revus et transfigurés par les sonorités d’aujourd’hui. Love and Revenge lance son deuxième album : Glory
L’intrigue
S’emparant du large répertoire de la variété moyen-orientale et du cinéma égyptien des années 1940 à 90, Love & Revenge crée une hybridation fertile entre bonheurs du passé et esthétique moderne. Une cérémonie chamanique qui appelle de ses stances la résurgence d’une époque évanouie où le monde arabe se présentait joyeux et candide dans ses badinages, ardent et immodéré dans ses drames et ses mélodrames.
Love and Revenge, c’est une centaine de concerts dans 22 pays sur 3 continents
La trame
Soirée musicale à regarder, le répertoire de Love and Revenge est un hommage à la culture arabe et à ses idoles populaires d’une époque révolue. Le groupe revisite le précieux héritage du cinéma et les grands succès de la chanson du Moyen-Orient, comme celles de l’Irakien Kadhem Saher, de l’Egyptienne Nagat El-Saghira, ou du grand compositeur Abdel Wahab. Mais le trio de musique et vidéo ne s’arrête pas là. Ils n’hésitent pas à dénicher des tubes moins connus par le grand public, composés et chantés par des artistes tels que le Koweitien Mostafa Ahmad, le Soudanais Ahmed Al mustafa, la Saoudienne Touha ou la Mauritanienne Houria. Relativement moins visibles à l’étranger, les femmes ont néanmoins toute leur place dans le monde de la musique arabe.
Conception : Wael Koudaih (Rayess Bek) et Randa Mirza
Composition musicale :
Wael Koudaih (Rayess Bek) : Machines + Video
Mehdi Haddad : Oud Electrique
Julien Perraudeau : Claviers
Son : Ludovic Joyeux
Lumières : Rima Ben Brahim